Cet article explorera pas-à-pas tout ce que vous devez savoir sur le fait d'accepter et préparer des commandes pour les clients Deliveroo. Nous expliquerons aussi les détails que vous verrez appraître sur votre tablette ou bien vos tickets de commandes imprimés.

Votre tablette

  1. Navigation 
  2. Commandes en cours 
  3. Détails des commandes 
  4. Commandes livrées 

Quand vous recevez une commande

Quand vous recevez une nouvelle commande, la tablette émettra un son et une nouvelle fenêtre apparaîtra avec les détails de la nouvelle commande. À partir de cette fenêtre, vous pouvez ajuster le temps de préparation si besoin - c'est-à-dire le délai au bout duquel vous devez avoir la commande préparée et disponible. Cela informera le client sur l'horaire estimée d'arrivée de sa commande.

  1. Heure de livraison estimée 
  2. Ajuster le temps 
  3. Détails du client 
  4. Détails de la commande 
  5. Rejeter la commande 
  6. Accepter la commande 

Si vous devez rejeter la commande pour n'importe quelle raison, touchez "Impossible de réaliser la commande" et précisez-nous la commande lorsque nous vous le demandons. Nous rejeterons automatiquement les commandes que vous n'avez pas acceptées après 10 minutes.

Quelques conseils pour éviter d'avoir des commandes rejetées :

  • Si un ingrédient n'est plus disponible, mettre les articles concernés par cette rupture de stck sur "Indisponible" sur la tablette depuis le menu Deliveroo
  • Si vous fermez tôt, assurez-vous que vos horaires d'ouverture sont les bons
  • Si vous êtes trop occupé, réglez votre restaurant sur "Busy" pour garder le contrôle sur le volume de vos commandes

Après avoir accepté une commande

La commande sera placée dans la liste des commandes sur la partie gauche de votre tablette. Vous pouvez toucher la commande à tout instant pour en voir les détails. Vous verrez alors un compte-à-rebours vous indiquant combien de temps il vous reste pour faire parvenir sa commande à votre client.

Vérifiez une seconde fois les informations d'allergie au moment d'emballer la commande et regardez si le tag "Paiement à la livraison" est présent. Ceci signifie que la commande n'a pas encore été payée et que c'est votre livreur qui devra récupérer le paiement auprès du client.

N'oubliez pas de changer le statut de la commande en "Livraison en cours" quand votre livreurs quitte le restaurant pour que nous puissions en informer le client.

  1. Commande en cours 
  2. Heure de livraison estimée 
  3. Paiement à la livraison 
  4. Heure estimée de livraison 
  5. Informations sur les allergies
  6. Livraison en cours 

Si une commande est en retard, le compteur vous informera de la durée du retard et commencera à vibrer.

Votre ticket imprimé

Votre ticket imprimé fournit toutes les informations sur la commande ainsi que les détails sur le client. Ceci inclut un numéro de téléphone ainsi qu'un code d'accès. SI vous avez besoin de contacter le client, vous devrez entrer ce code pour être mis en contact avec lui. Ceci a pour but de protéger les données de nos clients.

Sur le haut du ticket, il vous sera indiqué de façon visible si le paiement doit être récupéré ou bien si le client a déjà payé.

Commandes livrées

Vous pouvez consulter une commande passée en touchant Afficher les commandes livrées sur le bas de la liste de commandes. Vous verrez également le statut de ces commandes : Livrée, Annulée ou Livraison en Cours.

Did this answer your question?