Votre menu est l'image de votre marque sur Deliveroo. Il est important de le garder à jour avec les vos meilleurs produits à disposition. Plus vos articles parviennent correctement aux clients, mieux s'en portera votre affaire.

Voyons désormais pas-à-pas comment gérer la disponibilité des articles de votre menu au quotidien, comment faire une demande en cas d'importants changements de menu pour des plats saisonniers, ou bien un nouveau menu pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Plus particulièrement, cet article traîtera de :

  • Comment marquer indisponible des articles quand vous êtes en rupture de stocks.
  • Comment faire la demande d'une modification de menu pour ajouter ou mettre à jour les articles de votre menu.
  • Meilleurs conseils pour faire une demande de modification de menu.

Comment marquer indisponible des articles quand vous êtes en rupture de stocks

Premièrement, essayez de le faire dès que la rupture survient. Vous n'avez pas intérêt à ce que des clients puissent commander des articles que vous n'avez plus. S'ils le font, vous devrez rejeter la commande, ce qui n'est drôle pour personne.

Dès que vous réalisez que vous êtes en rupture de stock de quelque chose, touchez le bouton de menu de votre tablette (☰), puis Menu

Indisponible aujourd'hui: Retire l'article en question pendant un jour. L'article apparaîtra automatiquement comme disponible le jour suivant au moment de l'ouverture du restaurant.

Indisponible (caché): Retire l'article en question jusqu'à ce que vous le rendiez de nouveau disponible vous-même. Cet article sera de nouveau disponible une fois que vous l'aurez indiqué comme disponible.

Disponible : Rend un article disponible à la commande pour les clients.

Comment faire une demande de modification de menu

Si vous voulez ajouter ou modifier quoi que ce soit sur votre menu, vous devrez faire une demande de modification.

Vous pourrez la faire en envoyant un mail à restaurants@deliveroo.fr avec toutes les informations requises pour pouvoir traîter votre demande.

Ces modifications sont faites dans un délai de 3 jours mais nous nous efforçons de les faire aussi rapidement que possible.

Réduire le délai de traitement de vos modifications

Nous pouvons apporter les modifications requises plus rapidement et faire l'économie de nombreux échanges à ce propos si vous précisez les informations suivantes dans votre demande :

  • Les changements de prix. 
  • Les articles à ajouter et/ou les articles à retirer. 
  • L'ordre dans lequel les articles doivent apparaître. 
  • Combien de restaurants vous avez. 
  • Si vous faites partie d'une chaîne de restaurants, à quels restaurants s'appliquent ces changements. De manière générale, dites-nous si vous voulez que les modifications s'appliquent à tous vos menus ou bien juste à certains d'entre eux - de cette façon nous sommes sûrs de comprendre vos besoins du premier coup. 

Si quoi que ce soit n'est pas claire, nous vous contacterons pour nous assurer que nous ne passons pas à côté de quelque chose.

Did this answer your question?