Le temps de préparation est notre estimation du temps nécessaire au restaurant pour préparer une commande. Une commande est considérée comme prête quand le plat est cuisiné/préparé et emballé.

Votre temps de préparation est déterminé par notre algorithme en prenant en compte les commandes des 14 derniers jours. Si vos commandes sont systématiquement prêtes à l'arrivée de notre partenaire livreur, votre temps de préparation sera revu à la baisse. Si, parfois, nos partenaires livreurs attendent que les commandes soient prêtes, nous supposerons que nous avez besoin de temps supplémentaire et augmenterons votre temps de préparation.

Il se peut que nous ne parvenions pas à affecter de partenaire livreur à une de vos commandes pour la retirer au bout de son temps de préparation. Le cas échéant, votre temps de préparation sera modifié pour cette commande en particulier, sans pour autant affecter le calcul de votre temps de préparation habituel.

Lors de votre première installation, vous définissez vous-même votre temps de préparation pour nous fournir un temps de référence à partir duquel votre temps de préparation affiché sera calculé.

Le temps de préparation est aussi un des critères pris en compte pour classer votre restaurant sur l'interface visible par nos clients.

Comment contrôler mon temps de préparation ?

Vous pouvez contrôler votre temps de préparation sur votre [compte en ligne]. Votre compte en ligne vous permet notamment de :

  • Comparer votre temps de préparation à celui des autres restaurants près de vous.
  • Découvrir l'évolution de votre temps de préparation au cours des 7 ou des 30 derniers jours. Ceci vous permettra d'identifier s'il est possible à certains moments de diminuer votre temps de préparation et ainsi booster vos ventes
  • Comparer les performances de vos différents restaurants.

Pour en savoir plus sur votre compte en ligne, cliquez ici.

Le retard d'un partenaire livreur peut-il affecter mon temps de préparation ?

Non. Les commandes avec un retard de livreur ne seront pas prises en compte dans notre calcul.

Si le partenaire livreur patiente parce qu'il est arrivé plus tôt que prévu, mon temps de préparation sera-t-il affecté ? 

Non. Nous ne considérons qu'un partenaire-livreur attend qu'une fois l'heure de passage indiquée sur le ticket est dépassée. 

Dois-je attendre que le livreur arrive pour préparer le plat ?

 Non. Il faut toujours préparer les commandes de façon à ce qu'elles soient emballées et prêtes à l'heure de prise en charge prévue. Si notre partenaire livreur est tellement en retard que vous êtes contraint de refaire le plat, nous vous rembourserons. 

Et si je fais moi-mêmes les livraisons de mes plats ? 

Si vous utilisez votre propre flotte de livreurs plutôt que le réseau de partenaires livreurs de Deliveroo, le temps de préparation ne vous concerne pas. À la place, vous aurez une heure de livraison prévue pour chaque commande. Le client verra cette estimation au moment de la commande et vous pourrez la mettre à jour si jamais il vous faudra plus ou moins de temps pour livrer. 

Vous définissez vos propres délais de livraison au moment de l'installation de la tablette. Vous pourrez les modifier en allant dans Temps de Livraison dans le menu principal Deliveroo. 

Did this answer your question?